Le référencement

C'est une étape clé dans la mise en œuvre d'une stratégie de présence digitale.En effet, il s'agit de signaler sa présence sur Internet aux différents annuaires et moteurs de recherche, et de bien se positionner dans leur page de résultat.

Qu'est ce que le référencement ?

Selon l'étude d'Hootsuite et de We Are Social, 75,9% de la population française utilise les réseaux sociaux et 40,4% des internautes déclarent utiliser les réseaux sociaux pour un usage professionnel. Aujourd'hui, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d'ampleur et ne pas profiter de cela serait une erreur.

Quels sont les avantages du référencement ?

Le trafic est mieux ciblé

En mettant en place une stratégie éditoriale basée sur le référencement naturel, vous êtes certains de vous adresser à votre public cible et donc à de potentiels nouveaux clients.

Expérience utilisateur améliorée

Pour l'utilisateur, naviguer sur un site dont les contenus sont optimisés pour le référencement naturel est agréable, car il est presque certain que l'article répondra à sa requête.

Plus de visibilité

Travailler le référencement naturel en choisissant des mots-clés pertinents pour votre entreprise vous assure d'être visible auprès des personnes intéressées par vos produits.

Envie de discuter de votre projet?

Contactez nous !

Les étapes de création d'un site web

1Choisir les bons mots-clés

Nous vous aidons à trouver une identité numérique de la création du logo à la charte graphique.

2Soigner son contenu

Par le choix de technologies répondant a vos attentes, nous réalisons votre site de A à Z à vos cotés

3Adapter l'affichage mobile

Nous vous aidons à trouver une identité numérique de la création du logo à la charte graphique

Plusieurs types de référencement

Pour tirer pleinement parti des réseaux sociaux et en faire un véritable avantage pour votre image de marque, pour trouver de nouveaux clients ou vendre en ligne, il est indispensable de choisir celui qui convient le mieux à votre cible.

Le référencement payant (SEA)

Le référencement payant ou SEA, search engine advertising, consiste à diffuser des annonces ciblées, en général au-dessus et sur les côtés des pages de résultat des moteurs de recherche.

Le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel, ou SEO, désigne l'ensemble des actions permettant d'optimiser le placement par rapport à d'autre site, d'un site marchand ou non dans les résultats de recherche internet.

Il est souvent judicieux de traiter le SEO et le SEA comme des canaux d'acquisition complémentaires. Avec une stratégie hybride, vous pouvez répondre rapidement à vos besoins de trafic et de conversion, tout en utilisant intelligemment des ressources.

Envie de discuter de votre projet ?

Contactez nous !

Commencez votre projet dès maintenant ?

Envie de donner vie à votre projet ? N'hésitez plus et prenez le large avec Web en Mer !

Contactez nous !